


Psychothérapie
Pour la plupart des personnes, être pris au sérieux, entendu et reconnu par un autre être humain est très valorisant.
La psychothérapie vous propose un espace sûr et confidentiel pour parler de votre vie et de tout ce qui peut être déroutant ou inconfortable avec quelqu'un qui n'a aucune idée préconçue de qui vous êtes.
Les compétences et la formation du thérapeute peuvent vous guider à travers vos préoccupations, vous aider à surmonter la douleur et à progresser vers plus d'épanouissement.
Supervision
La pratique réfléchie et la supervision sont essentielles au travail des thérapeutes qui sont "l'instrument" de leur profession et ont donc besoin, comme tout instrument, d'être accordés.
La capacité de réfléchir et de s'auto-évaluer avec précision implique de pouvoir s'ouvrir à l'expérience en temps réel, et de l'examiner après-coup afin d'apprendre de cette expérience.
La supervision et la pratique réfléchie favorisent votre engagement compatissant, éthique et humain avec le travail et les dilemmes moraux qui en découlent.
Proposer une relation que la personne peut utiliser
pour son propre développement personnel
Carl Rogers

A propos de Catherine
Passionnée par la guérison et la qualité de vie, particulièrement quand les choses ne se déroulent pas comme initialement espéré, Catherine offre un accompagnement sensible aux personnes qui demeurent troublées ou traumatisées par leur expérience de la maladie, de la douleur, du deuil, du burn-out, de la dépression ou de l'angoisse, ou qui envisagent un changement de vie ou une réorientation.
Son expérience de psychothérapie individuelle, de couple et de groupe s'est forgée dans les centres de psychothérapie des universités de Leuven et Norwich (Royaume Uni), dans des cabinets de médecine générale, des centres de santé mentale, et des services de soins palliatifs.
Adepte de l'approche centrée sur la personne dans sa confiance dans le pouvoir de guérison de la relation thérapeutique, elle apporte à sa pratique des intuitions et connaissances de diverses approches thérapeutiques.
Elle travaille en face-à-face, à long terme et à court terme avec des adultes, des couples et des groupes, en français, en anglais et en néerlandais.
Sa pratique déontologique est conforme à la loi et respecte le Cadre éthique de bonne pratique de la BACP.
